DISCOGRAPHIE
En 2024 pour fêter les 20 ans, Emma Daumas a retrouvé le groupe Blankass et enregistré une nouvelle version de Tu seras.
10 ans après son dernier album, Emma Daumas devenue femme et mère nous revient avec un regard vif sur le monde, des textes et une voix enrichis de ses expériences, polis par les voyages. Elle fait partie de ces artistes que l’on a vu grandir et s’ancre aujourd’hui dans une Chanson pop très personnelle.
Emma Daumas signe son retour sur le devant de la scène avec un EP de chansons folk intimes et apaisées. Encouragée par Maxime Le Forestier, elle compose elle-même les 6 titres de son mini-album, réalisé par Benjamin Constant. Loin du rock FM de ses débuts, c'est une véritable renaissance artistique, nourrie par son expérience, sa récente tournée et la saudade du Brésil où elle passe la moitié de l'année.
« Dans une soyeuse couleur chanson-folk qui convoque l'intimiste, voici des morceaux acoustiques zen au zénith, qui plus est habillés de somptueux arrangements de cordes » (La Provence)
Pour son 3ème album, Emma Daumas a choisi d'écrire son histoire et de s'impliquer comme jamais. En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer les 12 titres de ce nouvel opus, elle s'est entourée d'intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Bashung, M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl (ex-guitariste d'AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3D). Music Story
Le Chemin de la maison est à la fois pop, folk, un peu chanson française. On flirte avec Vanessa Paradis parfois (sur Elle), avec l'univers de Lily Allen, avec la nouvelle chanson française mais toujours avec une voix légère, qui ne force presque pas, des paroles intimistes mais jamais pathétiques, souvent drôles. Joli objet donc. (PureCharts)
Exit la « petite rebelle » façon Avril Lavigne, welcome la chanteuse glamour capable de jouer autant sur les registres de la chanson à voix que la pop énergique. Plus sensuelle et plus glamour que jamais, Emma Daumas offre ici un album de femme là où Le Saut de l’Ange restait un disque d’adolescente.
« Mon tombeur » ou « Club Addict », titres phares d’Effets Secondaires s’éloignent clairement du registre « pop nunuche » qui colle à la peau de nombreux artistes issus de la télé-réalité. (Music Story)
Emma Daumas nous livre un premier album pour lequel elle a su s'entourer de grands noms du rock français, mais aussi de Maxime Le Forestier. Elle écrit également nombre de titres dans un style rock FM. Voix énergique sur fond de guitares saturées, Emma Daumas surfe sur des mélodies efficaces, inspirées d’Avril Lavigne. La jeune Avignonnaise est également capable de jolis moments tendres (Dans le collimateur, J’attends…). Collaborateurs de choix, Maxime Le Forestier lui offre un titre très réussi qui détonne avec le reste, La Racaille, et Maidi Roth (qui a notamment écrit la B.O. d’Héroïnes) l’aide à affirmer son style. (Avis Fnac)